Portrait de Carole Bénéat-Chauvel.

Carole BÉNÉAT-CHAUVEL

Directrice à Agence Vannes

À propos de moi Carole BÉNÉAT-CHAUVEL

Tél. 02 97 54 23 43.

J’ai toujours baigné dans l’immobilier. L’agence a été fondée en 1965 par mon oncle sur la presqu’île de Rhuys à Sarzeau. Puis un autre de mes oncles s’est installé à Arzon. Et mon père a créé l’agence de Vannes en 1976.

Après mon bac j’ai décidé de faire du droit dans le but de rejoindre l’agence un jour. J’ai passé un bac littéraire à Saint-François-Xavier, juste en bas de la rue Thiers, où est située mon agence. Puis je suis partie faire mes études à Nantes pendant cinq ans. Là-bas, j’ai fait l’école de notariat puis l’ICH Ouest : on y étudie tout le droit lié à l’immobilier, la construction, l’urbanisme, la fiscalité immobilière, la copropriété…

À cette époque, Vannes et le Golfe du Morbihan me manquaient. Et j’avais envie de travailler en famille. Je suis donc arrivée à l’agence de Vannes le 1er octobre 2007. Aujourd’hui, ce ne sont plus mes oncles et mon père mais moi et leurs fils, mes deux cousins Xavier et Jérôme, qui sommes à la tête des agences. C’est important pour nous de rester une agence familiale.
Nous avons la chance d’être dans une belle région. De plus en plus de gens souhaitent venir s’y installer. D’autant plus depuis le Covid. Nous couvrons Vannes, la presqu’île de Rhuys et tout le Golfe du Morbihan. Nous avons également des correspondants qui vivent sur l’île au Moine et l’île d’Arz.

C’est un travail très intéressant car nouveau chaque jour et riche en rencontres. Nous avons quatre pôles de développement qui nous permettent de maîtriser la chaîne complète de l’immobilier : la transaction, la gestion, la promotion ainsi que le syndic de copropriété. Ces activités sont variées et complémentaires. Récemment, nous avons mis en place un système d’avis clients certifiés par une entreprise indépendante.

Ce que j’aime dans l’immobilier, c’est accompagner à chaque étape nos clients autour d’un projet de vie. Les aider à trouver le lieu où ils vont peut-être fonder une famille ou accueillir leurs enfants et petits-enfants. C’est toujours une satisfaction pour moi et mes équipes. Nous sommes une cinquantaine de collaborateurs au total sur les trois agences. Nous formons une équipe soudée composée de personnes talentueuses ayant une connaissance approfondie du marché immobilier.
Étant une entreprise familiale locale, nous avons à cœur de nous investir dans différents partenariats. Cette année, toute l’équipe féminine a participé à La Vannetaise, dans le cadre d’Octobre rose. Nous nous engageons aux côtés de cette manifestation sportive de sensibilisation aux cancers féminins pour trois ans. Et nous soutenons aussi le club de rugby, le RCV.

La langue: Français. Anglais.

Comparer les annonces

Comparer