Questions les plus fréquentes

Vendre un bien immobilier

Chez Bénéat-Chauvel, toutes nos estimations sont offertes. En cas de contrat exclusif, nous prenons également à notre charge les diagnostics. Vous pouvez demander une estimation directement en ligne : c’est ici !

Il vous suffit de contacter l’une de nos agences : Vannes, Arzon ou Sarzeau.

Nos experts ont un cahier des charges précis à ce sujet. Un prix de réserve est retenu qui déterminera la valeur pour laquelle votre bien ne pourra être vendu. Ce prix est strictement confidentiel entre Bénéat-Chauvel et vous.

Oui, demander une estimation est seulement la première étape pour vendre votre bien immobilier.

Vous recevrez un e-mail de confirmation. Puis l’un de nos experts vous contactera avec une estimation provisoire. Il vous proposera également le canal de vente le plus approprié à la vente de votre bien immobilier.

Cela dépend de plusieurs facteurs. En considérant toutes les étapes, la moyenne est de 45 jours.

Acheter un bien immobilier

Nous sommes présents sur le territoire – pays de Vannes et Golfe du Morbihan – depuis 1965. Nous maîtrisons tous les aspects de la vente d’un bien immobilier. Nous disposons d’un réseau très riche en opportunités. Et nous sommes passionnés !

Notre site présente plusieurs biens à la vente. Vous pourriez cependant ne pas trouver LE bien qui vous convient. La première chose à faire est de contacter un conseiller dans l’une de nos agences. Son objectif sera de comprendre et cibler votre demande. Dès qu’un bien correspond à votre attente, votre conseiller dédié vous prévient et organise une visite. Il est à noter que seuls les clients enregistrés auprès d’un conseiller ou sur notre site ont la primeur des biens à la vente.

Notre relation passe par le conseil. Nous serons évidemment avec vous pour rédiger une offre d’achat que le propriétaire ne pourra qu’accepter. En effet, notre réputation est un gage d’engagement.

Lorsque votre offre d’achat est formellement acceptée, nous rédigeons un memorandum qui intègre le prix de vente et les conditions de l’accord. Les parties, y compris les notaires, reçoivent ce memorandum accompagné des éléments juridiques et techniques en vue de signer un avant-contrat appelé aussi promesse ou compromis de vente. Suivent les délais liés au financement, les droits de préemption, etc. Pour arriver au stade de la vente définitive. Votre conseiller Bénéat-Chauvel vous expliquera en détails ce processus d’acquisition.

Directeurs d'agences

Directrice , Agence Vannes
Tél. 02 97 54 23 43. J’ai toujours baigné dans l’immobilier. L’agence a été...
Directeur , Agence Arzon
Tél. 02 97 53 72 00
Directeur , Agence Sarzeau
Tél. 02 97 41 81 81

Comparer les annonces

Comparer