Ile de Boëdic. A 5 minutes de Vannes, Arradon ou Séné, cette île qui s’étend sur 11 hectares offre un panorama magnifique sur le continent. Mais également de nombreuses bâtisses dont une maison de maître et une longère en pierres.
Qui n’a jamais rêvé de vivre en partie coupé du monde, sur un sublime territoire entouré par la mer. Cette charmante île bretonne au cœur du Golfe du Morbihan vous invite à connaître cette expérience unique. « La proximité du littoral, que l’on rejoint en 5 minutes de bateau à moteur, constitue un atout important car on ne voit pas uniquement la mer, ce qui s’avère rassurant, souligne-t-on à l’Agence Bénéat-Chauvel. En plus, le continent offre un superbe panorama avec Port-Anna à Séné ou Arradon et ses belles maisons qui s’illuminent dès la nuit tombée ». Depuis cette île de 11 hectares, le paysage des bateaux qui naviguent, des oiseaux en plein vol, des eaux marines qui changent de couleur tout au long de la journée, magnifié par la luminosité si particulière du Golfe du Morbihan, ne peut laisser indifférent.
Sur place, la grande maison de maître, qui date du début XIXème, séduit par l’authenticité de ses murs en pierres. Elle offre 180 m2 habitables sur 3 niveaux. Le rez-de-chaussée abrite un très beau hall d’entrée, une cuisine, ainsi qu’un grand séjour avec cheminée. De son côté, le premier étage comprend deux chambres et une salle de bains. Enfin au deuxième étage, on retrouve deux chambres supplémentaires avec une salle d’eau. Cette bâtisse est entourée d’un jardin d’un hectare clos de murs, avec notamment un verger. Un édifice de charme à rénover tout comme la longère de 33 mètres de long. Pas trop proches, ces deux biens peuvent sans problème être occupés par deux familles différentes. Deux dépendances de 50m2 environ ainsi qu’une chapelle complètent ce lieu enchanteur. De chaque côté de l’île, on découvre une superbe plage qui permet de profiter des somptueux couchers de soleil bretons. Dans ce petit paradis, qui peut servir de propriété familiale mais aussi accueillir des chambres d’hôtes originales, pas de voisins pénibles mais une douceur de vivre inégalée.
Compare listings
Comparer